dimanche 31 janvier 2016

Attention grignotage...

Comme, je l'imagine, beaucoup d'entre vous, je suis (malheureusement) une grande grignoteuse... Salé, sucré, tout ce qui peut passer entre mes doigts quand je suis à la maison, finit dans ma bouche!
Et avec ça, on peut faire tout le sport du monde à côté, ça servira à rien!




Mon coach à la salle de sport m'a mise au défi de perdre 2,5kg en 1 mois et demi. J'ai donc jusqu'à fin février pour y arriver. J'ai commencé par faire très attention à mes repas : féculent + légumes au repas du midi et pas de féculents le soir, viande blanche, bref, tout comme il faut quoi. J'ai perdu 900 grammes en une semaine! Bien me direz vous? Oui mais non! J'ai grignoté toute la semaine! J'aurais pu perdre tellement +!! La 2ème semaine, la frustration a été encore plus intense puisque je n'ai pas perdu de poids malgré mes efforts culinaires... Mais encore une fois, j'ai grignoté toute la semaine...





Après avoir regardé en détails le reportage sur le grignotage diffusé ce soir sur E=M6 (vous pouvez revoir l'émission > ici <) j'ai compris plusieurs choses, et notamment le fait que plus on grignote plus on aura envie de grignoter! Même si je m'en doutais un peu, maintenant c'est confirmé!





Je vais donc m'efforcer de prendre sur moi et de bouder mes paquets de chips, de gâteaux, mes petites madeleines ou alors mes bagnes maison lol! Je ne veux pas que ma transformation physique s'arrête là parce que je ne peux pas m'empêcher de me jeter sur des petites douceurs sucrées ou salées! 
Et j'ai bien commencé, en ne prenant pas d'apéro ce soir, et donc pas de chips! Suivi d'une grosse salade : salade verte/surimi/concombre/chèvre et pour finir une banane!

Parce qu'on peut le faire!!!

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire