dimanche 9 juillet 2017

2ème bilan depuis l'accouchement

Hello tout le monde! 

Tout d'abord toutes mes excuses pour ces 3 mois sans passage ici. Nous arrivons sur la fin de la construction de notre maison, nous étions dans les derniers travaux, et normalement le déménagement a lieu la semaine prochaine. Donc c'est un peu la course et j'ai beaucoup de mal à me poser! Je ne vous ai même pas fait le récit de mon trail de 6km!!!

Si j'ai du mal à me poser pour le blog, vous vous doutez bien que pour tout le reste c'est également très difficile! Les semaines qui viennent de passer ont été très pauvres en sport. J'arrive à caler une séance par ci par là, ce qui ne sert à rien d'ailleurs... J'ai tellement hâte que nous soyons bien installés dans notre nouvelle maison pour pouvoir reprendre un rythme de vie normal : mon travail, mes 3-4 séances de sport par semaine, mes runs et mes balades à vélo! (en y calant quelques passages à la piscine puisque l'été est enfin là! haha!).

Je continue cependant à contrôler mon alimentation! D'ailleurs de ce côté là, je me suis donné un petit coup de pouce en reprenant Weight Watchers!
Je vous ferai un petit article la dessus 😉 oui oui je reviens pour de bon cette fois ci! 💪💪

Alors tout le monde l'attend haha (ou pas mdr) voila le bilan depuis le 17 février soit depuis un peu moins de 5 mois :
- 10,6kg perdus
- Masse grasse : 45% --> 42,2%
- Masse musculaire : 52,2% --> 54,9%
- IMC : 33,9 --> 30,3
- 14cm de tour de taille de moins
- 12cm de tour de hanche de moins
- 7cm de tour de poitrine de moins
- 5cm de tour de cuisse de moins

Ca fait beaucoup de données! lol! C'est pas mal mais il y a encore du boulot! Le taux de masse grasse chez les femmes est conseillé au maximum aux alentours de 30% donc va falloir continuer à s'accrocher... J'ai quand même une masse musculaire assez élevée, merci la danse lol, donc je ne sais pas vraiment si l'IMC vaut quelque chose ou pas... Mais bon si je pouvais le faire baisser et sortir de l'obésité lui aussi j'aimerais mieux...

Pour les photos il faudra patienter encore un peu... Déjà je n'ai pas pu la faire ce matin, et ensuite le changement physique n'est pas encore celui que j'espère donc vous verrez l'évolution plus tard. Lol. Mais pour les curieux, vous avez quelques aperçus en allant jeter un oeil sur mon IG : @virgi_new 😁

Je suis à 7 mois post-partum, il ne me reste plus que 3,7kg avant de retrouver mon poids d'avant grossesse.
Pas si mal que ça, vu le temps que j'ai mis pour perdre le poids de ma 1ère grossesse!
Suite au prochaine épisode 😘

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire