mercredi 26 août 2015

Garder la motivation

Quand vous arrivez à un stade où vous ne supportez plus votre propre reflet dans le miroir, il faut prendre une décision. Cette décision, c'est de se reprendre en mains. Faire ce premier pas, c'est bien. Mais ensuite il faut tenir le coup. Parce que faire le 1er jour c'est "facile". Mais le 2ème jour en général les courbatures arrivent... Et c'est là qu'il faut garder la patate et continuer à travailler. Même quand on a mal! Rien de meilleur que de travailler sur des courbatures.

(attention j'ai dis des courbatures hein, pas des douleurs de blessures! En cas de blessure, rien de mieux que le repos!!)

Et puis il y a aussi les jours où on rentre du boulot épuisé... Et qu'on a qu'une envie : dormir! Alors oui il ne faut pas en faire trop, il faut se reposer. Mais il ne faut pas abandonner pour autant. Si votre corps ne suit pas, c'est que le rythme est trop intense. Dans ce cas là, il vaut mieux diminuer le nombre de séances par semaine pour que le corps suive, et ensuite ré-augmenter le rythme petit à petit.

Ce qui me permet à moi de tenir le coup, c'est le souvenir du reflet de ce corps que je ne supporte plus. D'ou l'intérêt de faire des photos avant/après! Et surtout, garder la 1ère photo de faite, et la regarder de temps à temps, la comparer aux suivantes pour se rendre compte du chemin parcouru.
Parce que la 2ème source de motivation c'est ça! Les résultats! 

Il est bien évident que quand on voit que ça marche, on a envie de continuer! Mais attention ce n'est pas parce qu'on n'obtient pas les résultats souhaités qu'il faut tout lâcher! Le corps a besoin de temps pour se façonner, reprendre des bonnes habitudes, ... Même si vous ne voyez rien, il se passe des choses. Plein de choses!

Alors accrochez vous! Tenez le coup! Et si vous n'en pouvez plus, rappelez vous pourquoi vous avez commencé. Parce que vous n'en pouviez plus de vous voir comme ça! Parce que vous avez besoin d'avancer. Parce que vous n'êtes pas qu'une maman, que vous êtes aussi une femme et que vous avez besoin de prendre soin de vous!


Il n'y a qu'un moyen d'y arriver : s'exercer, souffrir, et recommencer! No pain, no gain!

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire