samedi 17 décembre 2016

Je ne savais pas qu'on pouvait aimer autant...

Quand je suis tombée enceinte de Mayline, j'étais tellement heureuse que je n'ai réfléchis à rien. Comment allait-on s'organiser avec 2 enfants? Notre vie allait être chamboulée une 2ème fois!... Mais je n'y pensais pas. Je voulais vivre cette grossesse point barre.

Mais plus la grossesse avançait, plus la fatigue me gagnait, plus Ewen m'épuisait, plus j'ai commencé à me poser des questions... Des tas de questions. Comment allait réagir Ewen? Comment j'allais m'en sortir avec 2 enfants?...

Et surtout...

Comment j'allais faire pour leur donner autant d'amour à tous les 2?

Quand Ewen est né, j'ai su naturellement comment faire avec lui. Comment l'aimer, comment le combler de bonheur, comment lui rendre tout l'amour qu'il me donnait.
Mais là, comment j'allais faire pour partager mon amour à eux 2? Pour être "équitable" envers les 2, ne pas faire de jaloux, les aimer autant, et ne pas les frustrer?...

Et puis Mayline est arrivée... Les quelques jours à la maternité, toutes les 2, ont été magiques (malgré les courtes nuits haha!). Mais j'appréhendais tellement de retrouver Ewen... Nous l'avions laissé un peu vite chez mes beaux parents lors du trajet vers la maternité, il s'était endormi dans la voiture et je n'ai même pas pu lui faire un bisous, avec des contractions toutes les 2min c'était un peu compliqué...

J'appréhendais donc énormément nos retrouvailles... Celles ci ont eu lieu le samedi 3 décembre, le lendemain de mon accouchement. Et il a été tellement parfait!... 😍
Il m'a couvert de câlins et de bisous, et a été tellement adorable avec sa soeur...



Et le retour à la maison a confirmé mes 1ères impressions... Mon grand amour est hyper protecteur et câlin avec sa soeur... Et je pense qu'une belle complicité s'installera entre eux car ma princesse grandira.



Quand à son comportement avec moi, Ewen n'a pas changé. Toujours aussi câlin, toujours aussi mignon. Alors oui, il teste un peu +, oui il essaie d'en profiter pour faire des bêtises... Mais rien a changé entre nous. Et malgré mes craintes, je lui toujours autant d'amour, et j'en donne aussi énormément à Mayline.


Alors les futures mamans d'un 2ème enfant, ne vous posez pas de questions. Vous serez étonnée de voir combien votre coeur peut donner pour vos enfants... Cette source d'amour est intarissable j'en suis sure...

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire