lundi 6 février 2017

La reprise...

Voilà maintenant une semaine que j'ai appris que je pouvais reprendre le sport, tout doucement bien sur.
J'ai décidé de me remettre au sport avec Lotus et bouche cousue, car leurs circuits sont bien ficelés et surtout ciblés sur certaines parties du corps. Du fait de ma rééducation je ne peux pas faire d'exercices qui poussent ou appuient sur le périnée. J'avais donc décidé de ne cibler que le haut du corps : bras, dos et poitrine. En cherchant le circuit stretching/étirement sur leur site ( > ICI < ), je suis tombée sur un circuit Fessier béton ( > ICI < ). En regardant plus en détail les exercices je me suis rendue compte que c'était accessible malgré la rééducation.

Je me suis créé un programme sur le mois de février, en attendant de pouvoir retourner à la salle de sport. Un jour sur 2 je fais du renforcement musculaire (bras, dos ou poitrine), le samedi je vais marcher et le dimanche c'est étirements. Dans la mesure du possible, j'essaierai de marcher 1 ou 2 fois de plus dans la semaine. Et sur un jour de renforcement musculaire je rajouterai le programme fessier béton, 1 ou 2 fois par semaine. 
J'ai commencé hier le circuit fessier béton, et croyez moi ce matin au lever je le sens passer haha! Et qu'est ce que c'est bon dis donc!! Les courbatures sont la preuve que le muscle a bien travaillé! Et quand on a rien fait depuis 7 mois, croyez moi c'est agréable de sentir qu'on a bien bossé!! Aujourd'hui c'est repos, et demain on travaillera de nouveau les fessiers en + des bras, car il faut toujours travailler sur un muscle courbaturé pour de meilleurs résultats! 
!!! Attention j'ai bien dit un muscle courbaturé hein! Pas un muscle douloureux car meurtri!!! 

Dès le 1er mars je retournerai transpirer à la salle de sport. J'ai d'ailleurs appris que mon super coach Raphaël ne travaille plus à la salle... Vraiment dommage car il me faisait des programmes très ciblés, il savait m'écouter et me motiver... J'espère que ça passera aussi bien avec le coach qui prendra sa suite à mon retour à la salle.
Le truc méga cool c'est qu'en farfouillant sur Facebook, j'ai retrouvé Raphaël qui fait maintenant du coaching à distance! Après une petite conversation avec lui, je sais qu'il garde un oeil sur moi via les réseaux sociaux, je ne me gênerai donc pas pour venir l'embêter encore un peu si jamais ça passe pas trop à la salle. (Un coucou à toi si tu passes par là!). Si vous voulez jeter un oeil à sa page Facebook, c'est pas > LA < !

Je ne vous ai pas fait de bilan après ma première semaine de reprise en mains, car le bilan n'était vraiment pas extra! Prise de poids, et pas de perte de cm. Mais bon en même temps c'est le début hein! Il ne faut pas se précipiter, prendre son temps et surtout garder la patate!!!!



Et vous? Vous faites du sport? Vous vous êtes repris en main? Ca donne quoi? Racontez moi tout ça!!!

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire