vendredi 10 février 2017

Objectifs, à court et à long terme...

Quand j'ai commencé le sport en aout 2015, j'avais du poids à perdre, c'est sur. Mais j'avais surtout un corps à raffermir.
En 4 mois, j'ai perdu 7kg. Mais surtout, je suis passée de :

ça :  
à ça :

Pour avoir ce résultat, j'ai bien évidemment rééquilibré mon alimentation, et j'ai cumulé les programmes sportifs.

Aujourd'hui, ça fait un peu + de 2 mois que j'ai accouché de ma puce. Les kilos superflus sont encore bien là, et les fêtes m'en ont apporté quelques uns supplémentaires. 
Pour perdre du poids, il faut bien évidemment faire attention à son alimentation. Moi qui suis une grande gourmande, être à la maison ne m'aide pas beaucoup puisque je cède hyper facilement au grignotage...
Pour perdre du poids, il faut avoir une activité, sportive et/ou aller au boulot. Ma rééducation prend fin d'ici la semaine prochaine. Ma sage femme m'a donné le feu vert pour me remettre au sport. Je vais donc pouvoir reprendre le cardio.
Pour perdre du poids, il faut bien dormir!! Et ui ça joue énormément. Or, jusqu'à présent c'était plutôt compliqué, du fait des nuits entrecoupées que ma pepette m'imposait. Elle fait maintenant ses nuits depuis presque 2 semaines.

Tout est donc maintenant réuni pour que je puisse m'y mettre sérieusement.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai recommencé la muscu (haut du corps principalement) ainsi que le rééquilibrage. Résultat, j'ai pris 1,5kg... Oui je sais c'est déprimant... Beaucoup de monde essaie de me convaincre que c'est du muscle lol, mais je n'y crois pas. En si peu de temps, si peu de séances, ce n'est pas possible. Est ce que mon corps prend peur et fait des réserves pour ne pas manquer? J'y crois pas trop non plus... Malheureusement, je grignote toujours et même si j'équilibre mes repas, le grignotage est fatal...
Heureusement, je reprends le boulot le 27 février, je ne grignoterai donc plus puisque je ne serai plus à la maison!!

Je vais poser ici même mes objectifs à court, moyen et long terme. Ils seront mon point de repère, et je ferai mes bilans en tenant compte de ces objectifs.

A court terme : d'ici 4 mois (donc d'ici le mois de juin) j'aimerai avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse. J'ai donc 13kg à perdre. Quand on voit le poids que j'avais perdu en 4 mois en 2015, ça me parait compliqué. Mais je vais quand même le noter comme ça.
Donc, j'aimerais perdre 750g par semaine, soit 3kg par mois. Je pense que c'est jouable. Mais je vais devoir me raisonner et me serrer la ceinture...
Je suis de mariage au mois de juin (si tu passes par là, coucou Coralie!! hihi) et j'aimerais pouvoir m'habiller facilement sans trop me prendre la tête, ce qui n'est pas le cas actuellement...
Je vais reprendre d'ici peu les programmes qui m'avaient aidé à me façonner et à me muscler : le "Chocochallenge" et le "No muffin top challenge".
Dès le mois de mars, je retournerai à la salle, je reprendrai donc le cardio, et je commencerai le programme spécial sport après grossesse de Lucile Woodward.

A moyen terme : d'ici la fin de l'année 2017, j'aimerais perdre 7kg de +, et donc arriver à 20kg de moins par rapport à aujourd'hui. Ca me fait 6 mois de + pour perdre 7kg. Comme c'est plus difficile de perdre à partir d'un certain palier, je serai à 1kg par mois, amplement raisonnable à mon avis.
Pour cela, je me remettrai aux mains expertes d'un coach à ma salle de sport.
Je ferai appel à un coach quand j'aurai terminé le programme de Lucile Woodward qui dure 3 mois. Ainsi j'aurai repris "tranquillement" après la grossesse pour ne pas brusquer mon corps. Je pourrai par la suite attaquer des choses un peu plus poussées.

A long terme : pour cet objectif là, je ne me donne pas de date butoir. Mon objectif final, est de perdre encore 10kg à la suite des 20 précédents. Soit un total de 30kg de moins par rapport à aujourd'hui.
Je ne sais pas si ce sera possible, puisque le sport me fera prendre du muscle, et que le muscle pèse pas mal sur la balance.
Je sais qu'il ne faut pas se fier au poids quand on fait beaucoup de sport, mais c'est simplement pour me donner un but. Je m'attacherai principalement à ma silhouette que j'aimerais harmonieuse. Perdre ma bouée, affiner mes cuisses, raffermir ma poitrine

Je ne sais pas si j'arriverai à faire tout ça. Peut être qu'il me faudra + de temps. Je prendrai le temps qu'il faudra, mais j'arriverai à obtenir le corps qui me plaira, qui ne me fera pas honte, que j'oserai montrer à la plage. J'y suis arrivée une fois, il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas une seconde fois... Alors certes, une 2ème grossesse est passée par là. Mais je m'accrocherai et j'y arriverai.

Je continuerai de me peser et de prendre mes mesures le vendredi matin. Et je recommencerai à faire des bilans ici même. Seulement je pense que je les ferai moins rapprochés. Je ne ferai pas un bilan par semaine, mais peut être toutes les 2 semaines, ou bien tous les mois, en fonction de l'avancement des choses... Par contre je continuerai de partager au jour le jour mes séances sur mon compte IG : @virgi_new !! Alors n'hésitez pas à m'y retrouver!!

Et vous? Quels sont vos objectifs?


Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire