jeudi 17 septembre 2015

Courir encore hihi!

Je vous avais promis de vous faire un point sur ma prochaine course dans mon dernier article concernant mes run ( > ici <) et bien le voici!

Je vous l'avais dit, j'ai pu avoir une petite semaine de vacances, je suis partie dans le Sud, chez mes parents. Dans le Var plus précisément. Et croyez moi, il y fait bien plus beau et chaud que dans beaucoup d'autres régions actuellement... Non je ne m'en vante pas lol! Tout ça pour vous faire comprendre à quel point ce run a été difficile!

Déjà j'ai mis du temps à me motiver pour y aller. Je devais faire mon premier jour de cardio mardi. Nous sommes allés marcher mardi matin et je devais courir le même soir. La chaleur et la lourdeur de ce temps moite m'ont complètement découragée! J'ai donc repoussé à aujourd'hui le moment fatidique.

Je suis partie vers 11h. J'ai fait 4,1km en 33min, soit une moyenne de 7,3 km/h. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu mal aux chevilles et dans le bas des mollets! Mon corps commence à s'habituer c'est cool! Mais qu'est ce que j'ai eu chaud!!! A tel point que je perdais très vite le souffle... Pas cool...

J'ai fait l'aller en petites foulées tranquilles, je me suis arrêtée boire un peu d'eau au travail de mon papa et sur le retour j'ai décidé de faire mon premier fractionné! N'ayant pas encore téléchargé d'appli pour le réaliser, je me suis fiée à des repères que m'offrait mon parcours : à savoir, virages, arbres et poteaux mdrrrr!

Je courais donc en petites foulées, suivies d'un sprint (le plus vite que je pouvais, environ 12km/h à chaque fois) je réduisais ensuite la vitesse, puis je marchais quelques mètres avant de repartir.
Pour être tout à fait honnête : j'en ai c*** mdrrrr! Mais qu'est ce que c'était bon! Sur les derniers sprint je me sentais mieux, je récupérai plus vite pendant les petites foulées et mes jambes ne me faisaient pas souffrir!
Je crois que j'ai trouvé mon prochain mode d'entrainement! Ca va exercer mon souffle avant de me lancer sur des distances plus longues!
Il ne me reste plus qu'à trouver une appli du tonnerre pour faire ça au mieux! Vous en avez peut être une à me conseiller? N'hésitez pas à me laisser des noms en commentaires!

J'ai l'impression que j'y prend goût!



Et vous qu'a donné votre dernier run?

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire