samedi 10 octobre 2015

Fitbit Charge HR

Pour m'accompagner dans mes sorties sportives, j'ai décidé de m'acheter un bracelet connecté. J'avais besoin de savoir un peu si mes activités étaient payantes ou pas au niveau cardio, calories, etc... Même si je ne suis pas une grande sportive je me disais que ça pourrait m'aider.

J'ai donc opté pour le bracelet Charge HR de Fitbit, avec cardiofréquencemètre intégré. Un vrai petit bijou, qui est un vrai plaisir! Très léger à porter, un peu large certes mais sincèrement aucune gêne!


Les bracelets Fitbit (peu importe celui que vous choisissez) fonctionne avec l'application Fitbit, disponible chez tous les smartphone (Apple, Android et Windows Phone).


Bon le screen de l'appli ouverte est pas très rempli hein hahaha! Je suis collée à mon canapé depuis ce matin je le reconnais mdr! Mais je voulais quand même vous montrer la présentation de l'application. Comme vous le voyez, on peut y voir : 
- le nombre de pas effectués dans la journée
- le rythme cardiaque (pris en continu)
- le nombre de kilomètres effectués
- le nombre de calories brulées
- le nombre d'étage montés
- le nombre de minutes "actives"
- le poids
- le sommeil
- et même la quantité d'eau bue par jour si vous le souhaitez.


Pour avoir un suivi idéal et au plus proche de la réalité de tous ces points, il vous suffit d'enregistrer vos "paramètres personnels" à savoir votre taille, votre poids, votre âge.
Vous avez la possibilité, grâce à une longue pression sur le bouton sur le côté du bracelet, de déclencher une activité, quelle qu'elle soit. Pas besoin de choisir course, vélo, ou autre, le bracelet suit l'activité de manière générale? On ne cherche pas ici à savoir combien de km vous avez parcouru, mais surtout savoir le nombre de calories de dépensées, grâce au suivi du rythme cardiaque continu. Il apparait alors un petit "v" sur le calendrier, pour vous permettre de suivre vos journées actives.

Le suivi est très fiable. J'ai compté le nombre d'étages que j'ai monté chaque jour de la semaine qui vient de passer, et à chaque fois ça correspondait à ce qui s'affichait sur mon bracelet! Et encore mieux : quand je prenais l'ascenseur, les étages n'étaient pas comptabilisés! Le nombre de pas me parait aussi fiable, tout comme le nombre de km effectués.

Pour enregistrer votre sommeil, pas besoin de déclencher quoi que ce soit, le bracelet détecte tout seul vos périodes de sommeil. Et là encore c'est assez fiable! Moi qui me réveille plusieurs fois par nuit, notamment pour mon loulou, les phases d'éveil sont bien répertoriées.


Pour finir, vraiment très satisfaite de ce bracelet (même si j'oublie de le déclencher quand je vais a la danse lol). Et au niveau autonomie, que demander de mieux : je l'ai chargé dimanche dernier, et je l'ai mis en charge ce matin! Presque 1 semaine quoi!

Le Fitbit Charge HR est disponible notamment chez Boulanger, au prix de 149€90.

Vous avez succombé à la mode des bracelets connectés? Si oui lequel avez vous? Qu'en pensez vous?

Virginie


2 commentaires:

  1. Super intéressant !! Je voulais te demander justement ce que tu en pensais... Tu l'as payé combien le tien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta question Camille, je me disais bien que j'oubliais quelque chose dans l'article lol! J'ai rajouté du coup! Je l'ai payé 149,90€ chez Boulanger :)

      Supprimer