samedi 25 février 2017

Manger moins...

Je vous disais il y a peu de temps que je ne me supportais plus à cause de mon incapacité à m'empêcher de grignoter.
Malheureusement ce n'est pas mieux lol! J'ai quand même progressé sur la quantité d'eau que je bois par jour! J'en suis aujourd'hui à environ 2L, voir 2,5L certains jours. Epatant venant de moi, qui ne buvait quasiment rien, à part en mangeant! Mais malgré mon petit estomac rempli d'eau, je grignote toujours...

Autre chose qui ne m'aide pas à perdre du poids, c'est la quantité que je mange à table...
Même si mon assiette ressemble beaucoup à ça :


J'avais tendance à me re-servir, et pas en petite quantité. Je mangeais aussi très (TROP) vite...

Depuis environ 1 semaine, j'ai adopté une autre façon de manger. Pour commencer, je mange le midi et le soir dans des assiettes à dessert. En effet, l'assiette est remplie, j'ai l'impression de manger beaucoup, mais les quantités sont forcément moindre que dans une assiette normale!

Et ensuite j'essaie de prendre + mon temps pour manger! Il faut laisser le temps au corps de se rendre compte que l'on est en train de manger. Poser sa fourchette et son couteau donne au cerveau une information de fin de repas. Vous prenez le temps de mastiquer, et de "profiter" de cette bouchée. Votre cerveau pense que le repas est terminé, ainsi après chaque bouchée, vous avez le temps de savoir si vous avez oui, ou non, encore faim.
Depuis une semaine, je ne me ressers plus, ou du moins beaucoup moins souvent.
Pour le moment cela ne s'est pas montré sur la balance, mais j'ai bon espoir pour que ça se ressente sur les prochaines pesées.

Je pense qu'il est inutile de préciser qu'il est indispensable de manger ses 3 repas par jour. Un petit déjeuner pour avoir la force d'entamer la journée, un déjeuner le midi et un diner léger le soir! Appliquez le principe du petit déjeuner de roi, le déjeuner du prince et le diner du pauvre! Les quantités seront adaptées à vos besoins, à chaque moment de la journée. Essayez aussi de manger à des horaires fixes, afin de donner de bonnes habitudes à votre corps et à votre cerveau.
Enfin, le gouter ce n'est pas que pour les petits! Evitez bien sur les gâteaux au chocolat hein! Mais si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à avaler quelques fruits secs ou un yaourt vers 10h le matin et 16h30-17h l'après midi! Cela vous permettra de tenir le coup entre les 2 repas, et de ne pas vous jeter sur vos repas au moment de passer à table.




Alors essayez d'appliquer ces quelques conseils si vous ne les connaissiez pas encore, et réconciliez vous avec vos repas!!

Virginie

PS : Vous remarquerez que je vous donne des conseils que je n'applique pas moi même... Hahaha! Désolée, mais ce n'est pas parce que je ne le fais pas que vous ne devez pas le faire hein!! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire